CAP MARTINVAST

Guide d’achat d’écouteur Bluetooth sport

Il existe une multitude de modèles de casques Bluetooth qui prétend tous être les meilleurs. Avec tant d’opinions différentes, il est facile de se perdre et de tomber sur quelque chose qui ne vous convient pas. Si vous êtes sportif amateur ou professionnel et que vous rencontrez ce genre de problème, lisez ce petit guide.

Confort et ajustement

Savoir comment vous allez utiliser vos écouteurs peut faire toute la différence. Certains les utilisent tous les matins en courant, d’autres pour écouter de la musique ou des livres audio tout en travaillant. Décidez du style de casque que vous souhaitez: les casques Bluetooth sont des écouteurs intra-auriculaires, supra-auriculaires, à dos ouvert et la plupart des autres styles d’écouteurs filaires. Pensez à la façon dont vous les utiliserez, puis examinez les autres options.

Une fois que vous avez déterminé le type de casque que vous voulez, réfléchissez à son niveau de confort. Certains casques d’écoute sur l’oreille peuvent sembler lourds ou vous serrer la tête trop fermement. Lisez les commentaires des experts par ex : Running du dimanche pour voir si d’autres personnes se plaignent de ce qu’elles ressentent lorsqu’elles sont utilisées.

Batterie

Le prochain critère à considérer est combien de temps durera la batterie. Il n’y a rien de mal avec une paire d’écouteurs qui ne sera utilisée que cinq heures avec une charge, mais si vous avez besoin d’un écouteur pour toute la journée plus un trajet quotidien, par exemple, cela ne fonctionnera pas. Regardez l’emballage ou le site Web du produit pour voir ce que dit le fabricant, puis faites tomber 15% de leur temps. En outre, les critiques vous diront rapidement si le fabricant surestime excessivement la durée de vie de la batterie.

La technologie

La façon dont ils fonctionnent et ce qu’ils peuvent faire est très important en ce qui concerne les écouteurs. Un exemple évident serait d’avoir besoin d’un microphone pour répondre à un appel téléphonique occasionnel, mais il y a d’autres éléments à rechercher qui peuvent être tout aussi importantes. L’aptX est par exemple un ensemble d’algorithmes de compression de codec audio de Qualcomm. Votre téléphone ne prend peut-être pas en charge aptX, mais il est judicieux de le rechercher, car votre voiture ou votre ordinateur portable le pourrait.

A2DP et d’autres profils Bluetooth peuvent être importants. Tous les casques Bluetooth doivent prendre en charge le profil A2DP (Advanced Audio Distribution Profile), protocole utilisé pour diffuser de l’audio numérique d’un périphérique à un autre. Les autres profils pouvant être importants si vous souhaitez utiliser votre casque comme casque sont HSP (Headset Profile) pour pouvoir être utilisé dans les appels, HFP (Profil mains libres) pour permettre des opérations telles que la recomposition du dernier numéro ou la mise en attente.

L’annulation du bruit

C’est un must pour beaucoup d’utilisateurs. Si vous êtes l’un d’entre eux, ne comptez que sur la suppression de bruit active (alimentée). Un ajustement serré et des coussinets de mousse épais peuvent étouffer beaucoup de sons, mais ce n’est pas un substitut. Certains modèles coûteux offrent également un microphone antibruit (comme celui de votre téléphone) qui supprime le bruit ambiant pour rendre les appels vocaux plus clairs. Cela rend un casque plus cher, mais peut en valoir la peine.

En conclusion, il n’y a pas que le son qui importe dans le choix d’un écouteur Bluetooth sport. Il faut vérifier s’il gère les bruits, s’il utilise une technologie compatible avec votre téléphone, si sa batterie a une bonne autonomie ou s’il est confortable.

Laisser un commentaire

Your e-mail will not be published. All required Fields are marked